Pour garantir la durabilité et l'apparence de vos volets battants, un entretien régulier est essentiel. Selon le matériau de vos volets (aluminium, PVC ou bois), il existe des précautions spécifiques à suivre.
Il est recommandé de nettoyer vos volets battants au moins 2 fois par an. Si vos volets sont particulièrement exposés à la pollution ou aux intempéries, un nettoyage trimestriel est conseillé.
1. Entretien des battants :
Recommandations spécifiques:
Ne jamais utiliser d’essence, d’acétone, d’alcool ou de produits acides ou alcalins qui fragilisent le revêtement ou altèrent sa couleur.
Le PVC peut parfois se décolorer ou jaunir sous l'effet des rayons UV.
Si des taches persistantes apparaissent, vous pouvez utiliser un produit spécial pour PVC, disponible dans le commerce, en suivant les instructions du fabricant.
Bien que des peintures adhérant sur le PVC existent, il ne faut jamais les utiliser pour revêtir vos volets. Leur mise en peinture, non seulement vous ferait perdre le bénéfice de la garantie mais pourrait générer des désordres tels que la fragilisation des profilés ou une dilatation excessive.
2. Entretien des ferrages / organes de rotation :
Graissez ou huilez les pièces mécaniques en friction, les articulations et les points de verrouillage, avec une graisse ou une huile exempte d’acide ou de résine.
Remplissez le formulaire rapide ci-contre pour nous faire part de votre question ou demande particulière. Nous vous répondrons dans les plus bref délais.