Quels sont les atouts de la fenêtre ou de la porte coulissante ?

Quels sont les atouts de la fenêtre ou de la porte coulissante ?

11 octobre 2018

La fenêtre ou la porte coulissante se présente comme une alternative intéressante aux classiques portes battantes. Très esthétique, grâce à une large offre de la part des fabricants, elle est également synonyme de gain de place et d’ouverture des espaces.

Choisir une porte coulissante, c’est tout d’abord gagner en surface, en impression d’espace et en fluidité de circulation. 


En effet, le mode d’ouverture/fermeture de la fenêtre ou de la porte coulissante permet de libérer la surface habituellement réservée au débattement des portes ou fenêtres classiques. Un atout de poids pour l’aménagement des petites surfaces et des lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

 
Ne faisant qu’un (ou presque) avec la paroi, la fenêtre ou la porte coulissante apporte un côté épuré à l’habitat et ouvre les volumes. 

Grâce à une offre riche en références et matériaux, tout le monde est en mesure de trouver chaussure à son pied, que l’on soit orienté « déco scandinave » ou « design ultra-moderne » : portes à un, deux ou plus de vantaux coulissants, portes ou fenêtres coulissantes pleines ou vitrées, poignées, verre, aluminium, mixte : alu et bois... 

Pour voir plus de modèles cliquez ici

Partager cette page



Top